A tout seigneur tout honneur, après sa magnifique victoire aux X-Game avec 10 sec d'avance sur Block, je vous propose de découvrir la DS3 WRC de Seb Loeb dans sa version Rallye d'Argentine.
La reproduction que nous présente SCX est très soignée. L'application de la tampo (assez complexe) est faite avec soin et l'ensemble des sponsors me semble présent et justement placé.
Les formes générales de l'auto sont à mes yeux correctes et retranscrivent bien la puissance dégagées par cette WRC. Je trouve le pilote et le copilote plus réaliste qu'à l'accoutumé...
Je ne sais pas si ce sont de nouveaux moules, mais ils semblent plus "humain"
Par contre, on pourra regretter le manque de finesse des antennes et des essuie glaces qui font un peu "brut" de plastique!
Coté mécanique, notre DS3 est équipée d'une transmission intégrale avec deux axes. La transmission est donnée comme étant une 9/27 mais je ne peux confirmer... Il semble que les données SCX ne soit pas à prendre au pied de la lettre! Pour info, sur le site, le moteur est annoncé comme un RX-81B... jugez plutôt!
Direction la piste maintenant.
En 12V et sans aimant, la DS3 se montre très souple, avec un frein intéressant et une bonne V Max.
Elle est très stable dans ses prises de courbes et les relances, aidées par les 4 roues motrices, sont très efficaces! Même trop parfois puisque l'auto deslote parfois à la ré accélération.
J'ai aussi pu constater quelques sorties dans les courbes rapides, là aussi du je pense à la transmission qui passe trop de puissance si l'on est optimiste plus que de raison!
Le meilleur temps tombe en 5.412s
Cette nouvelle SCX est un vrai plaisir, tant visuel qu'avec la manette en main.
Pour bien faire, il faudrait voir ce qu'elle donne sur une piste plus typé Rallye et avec moins de gripp!!
Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.