Premier test de l'année avec cette seconde réalisation de la boutique CSR, la Corvette LM60. Disponible en kit ( possibilité de reproduire les versions 1.2 et 3 du team Cunningham et la 4 du team Camoradi USA Racing Team.)
La version testée est en version RTR monté par un maquettiste aux doigts en or! La voiture a été complètement reprise avec l'ajout de détails et une recherche historique pour coller au plus juste avec la vraie! (la teinte bleue de l'intérieure est la même que sur l'originale!!!). Il s'agit de la Chevrolet Corvette N°3 pilotée par John Fitch (USA) / Bob Grossmann (USA) du " Team Cunningham " (USA), ayant terminé 8ème à 33 tours du vainqueur.
L'auto est vendue dans une superbe boite en bois (le visuel du test ne sera pas celui définitif) avec un livret présentant l'auto, un certificat et une plaque numérotée. Le kit permet quant à lui de réaliser les 4 versions puisque les différents inserts de roues, caches phares et décals seront présents!
Visuellement, il n'y a aucun reproche à faire sur la conformité entre notre reproduction au 1/32 et la version 1/1! Que ce soit les formes et la décoration, mais aussi les détails de l'auto, tout y est.
En se rapprochant, on peut admirer le souci du détail apporté à la réalisation de cette Corvette! Le saute vent est à lui seul un petit tour de force à placer!
Pour le reste, tout est en place! (à noter que les caches phares seront présents dans les kits pour pouvoir réaliser toutes les versions possibles!). Et comme je le disais, l'intérieur est à lui seul une vraie réussite! Tout y est! De l'expression rageuse du pilote au levier de vitesse repris avec une épingle et la teinte bleue identique à la vraie teinte corvette de 1960!
Coté mécanique, le châssis est un slot classic équipé du moteur Cartrix TX1. Pas de point dur à noter sur la pignonerie et aucun frottement entre les roues et la carrosserie.
En version RTR, l'auto affiche un poids de 79.2g
Sur la piste, l'auto se montre souple et vive. La mécanique est un peu bruyante (je n'ai pas graissé ni huilé) mais efficace pour ce que l'on demande à cette auto.
A noter une légère tendance à passer sur deux roues dans les courbes un peu trop serrées, mais l'auto ne bascule pas sur la tranche, elle deslote juste.
Le meilleur temps tombe en 12.16s après 10 tours, ce qui est moins bien que la JS01 mais pour une auto n'ayant pas les mêmes caractéristiques. Pour info, je n'ai pas attaqué outre mesure non plus!!
Cette seconde CSR est une nouvelle réussite! L'originalité du modèle et le soin apporté au montage de cette version RTR en font une pièce à posséder absolument dans une collection historique des 24h du Mans! Et dire que tous les modèles de la série seront réalisés avec la même minutie!
Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.5V.
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.