lundi 7 février 2011

Test de la Peugeot 908 HDI FAP Oréca de Avant Slot

Nouvelle déco de la 908 Avant Slot et mise à l'honneur de l'équipe Oréca pilotée par O.PANIS  (FRA) N.LAPIERRE  (FRA) et L.DUVAL  (FRA) et qui, comme vous le savez, sera la dernière Peugeot à abandonner derrière les trois officielles...

 La reproduction de Avant Slot est vraiment superbe. La déco complexe Oréca est très justement reproduite. Je n'ai pas cherché à la loupe, mais l'ensemble des sponsors semble bien présent. Les formes de l'auto sont à mon goût proche de la réalité et l'ensemble est de toute manière très esthétique.
 

 J'avais cru voir une erreur dans l'application du logo des 24h qui n'était pas appliqué symétriquement mais j'ai vu sur mes photos de la vraie que AVSlot avait raison. Un bon point sur les détails donc!



Coté mécanique, c'est du Avant Slot. Simple et efficace mais à voir la tenue de la couronne dans le long terme... 

  
Sur la piste, la 908 se montre d'emblée efficace! Elle se montre souple et vive mais manque un peu de stabilité sur le train arrière. A voir avec d'autres gommes. Le meilleur temps tombe en 8.280s
La Vmax est très bonne et l'auto répond parfaitement aux sollicitations du pilote.
Avec un petit traitement huile-graisse l'auto gagne encore en souplesse et en fluidité (c'est la même chose mais comme ça on comprend bien l'idée!). De plus, le niveau sonore baisse encore un peu et l'on passe la barre des 8s avec un temps en 7.955s
Avec un moteur rôdé et des pneus appropriés (pour ne pas dire ad'hoc...) cette 908 risque de faire très très mal sur les pistes club! D'autant que visuellement, c'est une réussite! Quand je revois les première Avant Slot, je ne peux que féliciter la marque pour les progrès de finition réalisés!



Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.5V.
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire