samedi 15 octobre 2011

Test de la Toyota 88C de Slot-it

Sortie depuis déjà quelques mois, voici le test de la Toyota 88C de slot-it



Au niveau esthétique, cette Toyota est vraiment superbe! Pour avoir eu la BRM au 1/24 aussi entre les mains, je trouve qu'à échelle plus petite cette auto est fort réussie.



En s'approchant un peu, on remarque quelques défauts de peinture mais rien de bien grave dans l'ensemble! Le visuelle est au top.



Pour la partie mécanique, c'est du beau slot-it qui laisse présager un comportement sain et efficace!



Voici le descriptif technique de l'auto.




Direction la piste maintenant.

Sortie de boîte et avec aimant, rien de bien plaisant. L'auto est collé à la piste et il faudrait baisser le voltage à 8 ou 9V pour pouvoir s'amuser avec.

Une fois l'aimant retirée, on peut enfin s'amuser et mesurer l'efficacité de l'auto. Le comportement est très sain et l'auto enchaine les tours sans soucis. elle se ré aligne bien en sortie de courbe et reprend vite du gripp.

Meilleur temps en 4.974s

Un petit tour aux stands pour huiler et graisser la mécanique et retour en piste!

L'auto gagne en souplesse et en réactivité.
Bilan au chrono de 4.678s soit le second temps sur ma piste!

Encore une superbe réalisation de chez Slot-it, à la fois belle et efficace et qui comme toujours ne demande aucune préparation pour donner du plaisir! Elle sera une arme idéale pour les courses de club et d'endurance avec un minimum de préparation.

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V.
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.