dimanche 10 octobre 2010

Test de l'Audi R8 de Scalextric.

Deux R8 sont donc sorties ce mois ci, mais c'est la Scalextric qui aura les honneurs du premier test! Nos amis anglais ont choisi la superbe livrée Flatex pour cette belle Allemande. Cette Audi R8 LMS est celle ayant participé au championnat FIA GT en 2009 et engagé par l'écurie "ABT Sportline and Phoenix Racing".


La reproduction de Scalex est vraiment sublime! Les couleurs ainsi que la déco sont parfaitement respectées. L'ensemble des sponsors semble présent et la justesse des couleurs est au rendez-vous



 
Plus en détail on appréciera le niveau de détail offert par Scalex pour une voiture tout public.


Pour la partie mécanique, le traditionnel moteur 18000 rpm en position transversale AR avec une transmission 11x36. Et toujours le superbe éclairage Avant-Arrière.


 
Direction la piste maintenant. Sortie de boite, le poids est de 92.8g (89g données Scalextric). Avec l'aimant, l'auto est collé à la piste en toute circonstances et ne présente aucun intérêts ci ce n'est celui de trembler à chaque risque de sortie!
Meilleur temps en 7.538s
Une fois l'aimant retiré l'auto se libère et devient bien plus agréable. Elle est souple et vive mais survire à chaque virage (rapide ou lent). La vitesse de pointe est bonne mais avec l'arrière qui glisse, le comportement d'ensemble est un peu décevant.
Meilleur temps en 9.129s
Je monte un train de P4 à l'arrière histoire de voir si ça aide... Et bien... oui ça aide! Et bien en plus!!! L'auto gagne en vitesse et en souplesse mais surtout les courbes se prennent bien plus vite et sans deslotage!
Meilleur temps en 8.881s
Scalextric a su exploiter les formes de cette R8 pour en faire une miniature très bien équilibrée, et une fois les bons pneus en place, très efficace. Ajouter à cela une esthétique sans faille et l'on se retrouve avec une auto aussi agréable visuellement que sur la piste!


Fiche technique.
Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.5V (puis 12V).
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire