Bon, ben si je veux tenir les délais faut que je me dépêche!!! Second test avec cette Jaguar Type E Lightweight ayant participé à la course historique au " Cholmondeley Pageant of power (GB) " en 2009.
La reproduction de Revell semble correct mais il manque quelques détails assez voyant ( rétros chromés, 3 essuie glaces et chromés eux aussi) et le vitrage avant semble différent sur la photo (forme et détails)
Un peu plus en détail, on voit que Revell s'est un peu contenté du minimum...
Coté mécanique, c'est une architecture classique chez Revell.
Direction le circuit maintenant.
Sortie de boite et avec aimant, le poids est de 78.5g
Il est possible de déplacer l'aimant sur une petite distance mais le comportement de l'auto est vite lassant. Le moteur semble très violent et l'auto n'est pas très marrante dans cette configuration.
Une fois l'aimant retiré, l'auto affiche un poids de 75.7g
En 12V, la Jaguar est hyper violente et le frein est inexistant... Il faut la piloter sur des oeufs, et encore...
Meilleur temps en 6.634s mais là encore sans réel plaisir.
Je passe en 8V (imaginez un peu!!) et là encore c'est violent, mais au moins j'arrive à m'amuser un peu. Le meilleur temps baisse aussi et passe à 6.343s. Mais l'auto est aussi trop légère de l'avant et chaque attaque se solde par un deslotage en règle...
Même si l'auto est belle et agréable à voir évoluer sur la piste, il n'en est pas de même pour le plaisir de pilotage! Il v y avoir un peu de travail pour rendre l'auto moins violente et plus équilibré.
Revell me déçoit un peu avec cette version de la Type E, en espérant que ce ne soit pas récurent sur les prochains modèles.
Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V puis 8V.
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.
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