Les formes générales de l'auto ainsi que la déco semblent en accord avec la vraie. Petite réserve pour les proportions qui me semblent un peu trop importantes. N'ayant pas celles de la vraie, difficile de juger. Le rouge est peut être un peu plus fade qu'en réalité.
A noter les rétros souples bien pratiques pour le ramassage!
En se penchant plus en détail sur l'auto, on constate que la Ninco n'a pas grand chose à envier à la Scalex. Même remarque pour la qualité du pilote qui n'est vraiment pas réussi! Un jour peut être aurons-nous de vrais beaux pilotes au volant de nos autos!!!
Coté mécanique, inutile de s'éterniser puisque la formule qui fait le succès de Ninco est au rendez-vous. Un bon Moteur NC-5 Speeder en position Anglewinder et zou!
Direction la piste maintenant. Sortie de boite, le poids est de 91.6g (92g donnée Ninco).
Avec l'aimant, rien de passionnant... Collée à la piste, peur de sortir trop fort... j'arrête les frais sur un 7.825s
Une fois retiré le handicape de l'aimant, le poids passe à 89.7g
L'auto est souple, superbement équilibrée. La vitesse de pointe et l'accélération sont homogènes et le frein est comme toujours au rendez-vous.
Meilleur temps en 8.839s
Avec un peu de graisse et d'huile bien placées, l'auto gagne en souplesse et passe en 8.640s. A voltage identique par contre, on est assez loin de la Ford GT dont la vitesse de pointe semble plus importante. Pour preuve, notre Ninco tourne d'origine à peine plus vite que la Scalex et ses P4 (8.881s)
Une nouvelle fois Ninco montre son savoir-faire en proposant une auto saine et efficace sans aimant dès la sortie de boite. Aucun bricolage à prévoir pour arsouiller directement avec. Par contre, les perfs sont un peu en recul par rapport à ce que Ninco nous offre d'habitude. Un bon rodage du moteur devrait résoudre une partie du souci.
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.
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