samedi 7 avril 2012

Test de la Mazzari CanAm 1974 de Ghost Trax.

Et bien oui!! Elle roule cette Mazzari!!! On peut dire qu'elle aura fait parler, baver, rêver, râler aussi... Mais au final, les premiers essais arrivent et c'est un honneur pour moi que d'en rédiger un des premiers!

La présentation est très soignée, avec une boîte en métal sobrement décorée.



Une fois ouverte, on découvre l'auto! Présenté sur un socle typé piste de slot et avec une figurine de la petite amie du pilote (qui sera bien sur peinte dans la version commerciale!) et les deux rétros.




Le modèle qui m'a été envoyé pourrait être une version "Test Day" puisque l'auto ne présente aucune déco, si ce n'est une très belle couleur gris/noir mat rehaussé de quelques touches rouges.






Plus en détail, on notera la présence en très grand nombre de pièces rapportées en photodécoupes (grilles d'aération, trappe à essence, crochet de fixation etc.)

Ce qui renforce la beauté de cette auto à mes yeux, c'est d'une part le poste de pilotage. Tout simplement superbe.



Et le moteur... En fermant les yeux on peut presque l'imaginer ronronner avant de prendre la piste! Il est magnifique!



La qualité de la résine est tout bonnement stupéfiante! Elle a la finesse et la souplesse d'une carrosserie plastique mais c'est bien de la résine! Pas de sensation de fragilité comme parfois avec cette matière. C'est beau mais on a aussi envie d'arsouiller avec!

Coté mécanique, on nous l'avait promis, c'est su Slot-it.




Tout est soigneusement monté. Rien ne frotte, rien ne force, c'est du tout bon!




Je laisse le soins à Rosso d'apporter les informations sur les pièces équipant cette belle mécanique... Je peut simplement vous dire que c'est le nouveau Boxer/2 qui donne vie à l'auto

Direction la piste mais pour les essais cette fois!

Le poids de notre résine est de 83.1g.

Premier tour de roues et premier constat... Quel silence! L'auto glisse sur la piste avec le bruit caractéristique de la mécanique Slot-it. Pas de bruits parasites, pas de frottement, pas de raclement...

Au fil des tours, je prend confiance et fait abstraction de la valeur de l'auto... Le chrono sonne à chaque tour pour m'annoncer record sur record.

L'auto est vive en ligne droite, redoutable en entrée de courbe et en prise d'appui et avec comme seul petit bémol une tendance à glisser si l'on ré-accélère trop fort en sortie de courbe.
Le freinage est efficace et l'on peut le retarder sans soucis!

Le meilleur temps tombe en 4.922s (record de piste en 4.678s) ce qui classe cette résine dans les autos les plus véloces sur mon circuit!

Cette première auto de la marque Ghost Trax augure d'un futur prometteur pour son créateur! Une auto totalement imaginaire mais en tout point crédible (un mélange d'Alfa 33/3 et de Porsche 917/30 dans les dimensions et les formes) sur une épreuve CanAm avec une mécanique de premier ordre! Et quelle plaisir d'avoir une nouvelle marque "Made in France" dans le monde du slot!

J'attends avec impatience de voir la version officiel de cette Mazzari avec ses couleurs de guerre!

Merci à Ghost Trax et à Casa Slot Racing pour le prêt de cette superbe auto!

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.