vendredi 13 juillet 2012

Test de la Porsche 997 De FlySlot.

Et une voiture de plus dans la gamme APHA SERIES (premiers prix) de Flyslot.
C'est au tour que la Porsche 997 (numéro 77) du team Felbermayr pilotée par Marc Lieb , Richard Lietz et Wolf Henzier lors de l'édition 2010 des 24 heures du Mans.



La reproduction proposé par FlySlot semble juste au niveau des formes, mais les couleurs, quoique très belles, me paraissent un peu trop claire.
C'est peut être juste un effet dû aux éclairages de ma piste...






 Le rendu général des couleurs et des sponsors rendent cette 997 très agréable visuellement. Mise à part l'absence du logo des 24h (toujours cette histoire de droit et de cout...) tout est à sa place et plus ou moins bien reproduit (quelques tampo ont un peu "coulé")...




En se rapprochant, on peut remarqué que la forme particulière de l'aileron a bien été reproduite, et que le poste de pilotage, même sommaire, est bien présent (contrairement au Ninco 1)






Coté mécanique, FlySlot a opté pour un moteur cage courte de type Mabushi en position in line donné à 24 000, le tout couplé à une transmission plastique 27x9






Direction la piste maintenant.

Je commence par retirer les deux aimants, car dans cette configuration, inutile de tourner sur ma piste.Trop courte et trop risqué pour la déco!!!

Sans aimant donc, le premier constat est sans appel.... les tresses sont de bien piètre qualité! Trop rigides, elles prennent mal le courant. Je cherche donc la meilleur position pour avoir du jus et zou! En 12V, c'est assez décevant!
L'auto manque de souplesse, de vigueur, et j'accroche difficilement un 5.838s.
Je test en 15V et là, l'auto devient au moins plus vive! Toujours ce manque de souplesse, mais cette fois elle avance! Meilleur temps en 5.524s L'auto est très stable par contre, et enchaine les courbes rapides et lentes sans broncher!

Je tente quand même de huiler un peu les paliers et le moteurs. Retour sur piste, en 12V de nouveau, et là c'est le jour et la nuit! L'auto est un peu plus souple, mais surtout, le moteur semble plus vif! Sensation confirmée par le chrono, puisque je passe à un petit 5.502s très prometteur!

Avec cette gamme premier prix, FlySlot nous propose une auto à la fois belle et efficace (avec un minimum de réglages) qui pourra trouver sa place dans les clubs pour initier les plus jeunes tout en offrant de réelles performances.

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique casaslotracing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire